Les Triplex, nos alliés santé !

On le sait tous, les compléments alimentaires naturels sont nos meilleurs amis lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi. Toutefois, il est parfois nécessaire (pour une meilleure assimilation, ou encore pour maximiser les effets) d’en consommer plusieurs de manière simultanée. C’est là qu’interviennent les Triplex.

Comme leur nom l’indique, ces produits associent trois plantes, pour divers usages, selon les formules : pour les cheveux, la digestion, la peau, etc. Élaborés en relation avec le laboratoire Cosmétosource, les Triplex mettent en avant la phytothérapie énergétique avec brio, lorsqu’il s’agit d’influer sur les maux du quotidien. Intéressant dis donc !

triplex-beaute-de-la-peau.jpg

De manière plus précise, il est ici question de synergies de plantes macérées concentrées, déclinées en diverses gammes :

– Le dernier en date est le Dynamix. Boisson énergisante pour le sportif, sans taurine ni caféine, il ne comporte pas les effets secondaires des boissons énergisantes que l’on trouve dans le commerce.

– Les Mycostimes, gamme de champignons en macération, composent la gamme la plus complète et la plus puissante de mycothérapie. Mycotriplex en est une variante, et associe des complexes de trois champigons.

– Les florénergies sont une gamme d’elixirs floraux sans alcool, que l’on pourra donner aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ces formules comprennent des fleurs de Bach sans alcool, ainsi que des élixirs de fleurs rares, obtenus sans cueillir ces dernières.

– Les aromatriplex sont une gamme de complexes d’huiles essentielles, inspirée par les mêmes principes de synergie des Triplex.

– Enfin, les Gemménergie sont des extraits de gemmothérapie sans alcool extrêmement concentrés.

Ainsi, l’idée de base des Triplex est que la première plante soit reconstructrice, la seconde stimulante, et la dernière régulatrice. Le corps peut alors assimiler au mieux ces trois plantes, et profiter de leurs effets simultanés.

Élaborées par Alain Tardiff, naturopathe, et créateur de l’AEMN, ces formules prennent pour base des plantes fraîches ou sèches de qualité biologique, et sont conçues avec une extrême rigueur. En effet, au départ, deux des trois plantes sont mises à macérer dans du vinaigre de cidre (biologique) pendant plusieurs jours, pour former une mixture que l’on bouillie, de sorte à éliminer le vinaigre et concentrer les principes actifs. On complète le tout avec l’eau florale de la troisième plante, avant de pasteuriser la préparation, et de la stabiliser par de l’acide scorbique, tartrique, ainsi que du glycérol végétal. Un travail méticuleux qui donne un produit final entièrement végétal, et certifié biologique par ECOCERT SAS.

À noter qu’1ml de produit équivaut environ à 1g de plantes fraîches. Une concentration près de 10 fois supérieure à celle de la plupart des autres extraits végétaux, que l’on trouve, par exemple, sous forme d’ampoule. Les Triplex sont présentés en flacons de verre fumé, sans alcool. Utilisables par tous, il est toutefois préconisé de consulter le mode d’utilisation fourni avec chaque flacon.

Vous pouvez également retrouver tous les Triplex disponibles en cliquant juste ici :

https://www.acerola-fr.com/13-triplex

http://www.natetbiodistri.com/PBFilePlayer.asp?ID=1678850

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s