Mousqueton, la Bretagne au service de la mode !

L’année dernière, j’avais rédigé un article sur la Bretagne, où j’exposais certains coups de coeur directement inspirés de cette région.

Avec son ciré jaune que je porte encore régulièrement, Mousqueton en faisait partie. Marque de vêtements marins créée en 2003 et basée à Plescop, Mousqueton propose des pièces souvent simples, parfois plus osées, dans une optique de donner à la Bretagne une image résolument mode et accessible.

Et c’est visiblement réussi, puisque plusieurs boutiques existent en France, dont la petite dernière qui s’apprête à ouvrir dans le centre de Vannes (mi-avril exactement) !

mousqeuton

Une qualité et un souci du détail que j’avais beaucoup apprécié, et qu’il me semblait naturel de re-présenter à l’occasion de la nouvelle collection, qui est une vraie réussite !

IMG_4370

Comme d’habitude, Mousqueton adopte une identité bretonne qui sait évoluer et s’adapter aux codes de la mode.

Une marinière revisitée, un pantalon rouge dont la couleur est une petite merveille, on part sur un look 100% Mousqueton qui donne cet esprit marin sans en faire trop !

Homme, femme, enfant, personne n’est lésé, et sur aucun plan !

Car oui, le style décalé de certaines pièces illustre cette envie de plaire au plus grand nombre, de rendre les créations malléables. Intention très louable qui donne des pièces dont on n’aurait pas forcément soupçonné l’existence pour une marque de vêtements marins, comme cette chouette marinière à lacets !

deta1_1602_H_33

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une vision du style et de la mode qui me parle plus que bien, notamment pour cette nouvelle collection, bref tout ce qu’on aime !

Site internet de Mousqueton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s