Bienvenue au Bazar d’Électricité !

Ces dernières années, la décoration d’intérieur a connu un véritable regain d’intérêt populaire, mettant en valeurs différents savoir-faire. Parmi eux, l’éclairage a vu ses créations et son travail valorisés. Créer une ambiance tamisée, mettre en valeur un objet, donner un esprit contemporain à une pièce, tout ceci passe notamment par la lumière.

Alors on cherche des créateurs qui se démarquent, des styles vénitiens, des ampoules originales, mais sur le marché, rares sont les endroits qui peuvent se targuer de regrouper tout ceci. Et bien n’en dites pas plus, c’est du côté de Bastille que j’ai trouvé mon bonheur, au Bazar d’Électricité !

Bazar d'Électricité

Le Bazar de l’Électricité, ça vous dit peut-être quelque chose, et pour cause ! Cet établissement, créé en 1886, est le plus ancien magasin d’Europe dédié à la lumière. Il est le premier magasin à avoir importé l’ampoule à filaments, originellement mise au point par Thomas Edison en 1884. On est donc là sur un pionnier de l’électricité, qui, sur 1500m2, propose un large choix de lampes, abats-jour, appliques, et autres accessoires. Et une petite visite guidée s’impose !

Bazar d'Électricité

Le Bazar d’Électricité se compose de 3 lieux physiques, qui se font face, un peu comme un triangle d’or ! Trois lieux, compartimentés en 6 rayons, de sorte à pouvoir correspondre à des attentes aussi générales que techniques. On se place donc ici sur un magasin aux multiples univers : un espace design, un espace contemporain, un espace moderne, mais aussi un rayon plus classique.

Bazar d'Électricité Lampe Banquier

IMG_5919

Le magasin le plus grand se découpe sur trois niveaux, et propose un choix de luminaires de salle de bain, d’extérieur, mais aussi un corner dédié aux accessoires. Câbles, interrupteurs, on peut même y faire réparer ses lampes auprès d’un stand dédié. Car le Bazar d’Électricité, c’est aussi un service. Et oui, sculpter la lumière, ça ne s’improvise pas tout seul !

Bazar d'Électricité Reparation IMG_5929

La boutique dédié au contemporain a une particularité qu’il convient de noter, puisqu’elle rend le lieu assez atypique. En effet, il s’agit là d’un ancien bar, dont le comptoir ou les moulures ont été préservés, de sorte à garder le cachet d’antan, au profit des lampes et des appliques, on adore l’idée !

Bazar Electricite Bar

À l’étage, c’est donc l’espace plus classique, où se côtoient lustres grandioses et lampes bouillottes. On a également accès au rayon des abats-jour, où il est possible de repartir avec sa pièce personnalisée, de sorte à s’inscrire au plus près de nos envies ! Un peu plus loin, se trouve le rayon des ampoules, véritable temple de la lumière. Il s’agit là du plus grand rayon de France, où se côtoient plus de 5000 références. Et si, par miracle, vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, il est évidemment possible de passer commande auprès des spécialistes du magasin.

IMG_5918

Bazar d'Électricité Abat Jour

25 vendeurs en CDI, chacun spécialisé dans son domaine, qui seront à même de nous expliquer comment fonctionnent les lampes connectées du premier étage (oui oui !), de nous indiquer quel modèle d’interrupteur correspond le mieux à notre intérieur, ou encore comment fixer une applique sur un mur plus simplement.

IMG_5923

IMG_5925

Dans une perspective plus globale, l’ambition du Bazar d’Électricité est donc de nous proposer le choix le plus vaste en matière de Lumière et d’électricité. C’est la raison pour laquelle les fondateurs ont fait le choix de mettre en valeur un maximum de créateurs européens et français, qui, pour certains, sont assez difficiles à trouver ailleurs. Entre CVL (Création du Val de Loire), Henri Burszyn, Metalarte, ou encore Brokis, c’est tout un pan du savoir-faire européen qui nous est accessible, notamment au sein du rayon contemporain, ouvert il y a quelques mois maintenant !

IMG_5934IMG_5933IMG_5936IMG_5935

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Bazar d’Électricité, sur la page Facebook, ou encore sur le compte Instagram !

Bazar d'Électricité LampesBazar d'Électricité Pipistrello

Bazar d’Électricité

34, Boulevard Henri IV

75004 PARIS

Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 19h, et le samedi de 10h à 19h

Bazar Electricite Bastille

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s