Il y a quelques temps, je vous parlais du Bazar d’Électricité, institution parisienne par excellence lorsqu’il s’agit de luminaires ! Plusieurs espaces ont été créés, de sorte à convenir à toutes les envies, mais aussi à tous les styles, et à toutes les occasions. C’est donc au coeur de l’espace design qu’une lampe totalement adaptée à la fêtes des mères se tient. Son nom : « One From the Heart » du designer allemand Ingo Maurer. Particulier vous dites ? Oui, mais terriblement design !
Chevalier des Arts et des Lettres en 1985, Ingo Maurer s’est spécialisé dans les créations et les installations lumineuses, jusqu’à désormais faire partie intégrante des plus grandes collections d’art, comme celle du Moma à New-York !
Et cet assemblage lumineux, atypique et pourtant si distinctif, en est la représentation parfaite ! À l’origine, cette lampe était un cadeau de mariage que le designer souhaitait faire à ses amis. On retrouve deux câbles, qui s’entremêlent, jusqu’à atteindre ce miroir en forme de coeur, qui reflète lui-même la lumière du mur ou du sol, selon comment on le positionne. Ici, c’est l’ampoule qui éclaire le miroir, permettant ainsi de sculpter la lumière. Et au niveau du socle, deux petits crocodiles viennent surveiller que tout se passe au mieux !
En bref, une création pleine de recherche, mais aussi d’amour, qui constitue un très beau cadeau pour toutes les mamans !
Vous pouvez retrouver cette lampe et une multitude d’autres modèles dans le plus ancien magasin européen dédié à la lumière : le Bazar d’Électricité !
Bazar d’Électricité
34, Boulevard Henri IV
75004 PARIS
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 19h, et le samedi de 10h à 19h