Les vêtements stylés et chauds pour cet hiver

Comme à chaque fin d’automne, l’arrivée des premiers frimas de l’hiver nous incite à vouloir rester près de la cheminée en jogging molletonné et en grosses chaussettes en laine. Or, contrairement aux idées reçues, il est possible de rester stylé cet hiver, tout en portant des tenues vestimentaires confortables et bien chaudes.

La technique du « layering » pour combattre le froid

téléchargement (2)

La meilleure façon de conserver la chaleur au plus près de sa peau quand les températures atteignent des valeurs négatives, c’est de superposer trois épaisseurs de vêtements.

La couche de base

Il s’agit du linge de corps, à savoir le T-Shirt et les sous-vêtements. On les choisit dans une matière naturelle qui permet à la peau de respirer en évacuant la transpiration, comme le coton. On peut également tester les nouveaux T-shirts « heat tech », comme ceux proposés par Uniqlo dans de multiples couleurs. Ils remplacent avantageusement le Damart de grand-papa, tout en apportant, malgré une épaisseur de tissu très fine, chaleur et confort au quotidien.

La couche isolante

téléchargement (1)

Celle qui doit emprisonner l’air, réchauffé par le corps. Le matériau choisi sera de préférence de la laine, qui présente l’avantage de conserver l’air chaud dans ses fibres. C’est la couche qui se verra une fois arrivée à l’intérieur, lorsque vous aurez retiré votre manteau. Vous pouvez donc en profiter pour les choisir originaux et colorés. Je vous conseille les pulls Dsquared sur YOOX, que je recommande en particulier pour leur originalité et leur grand choix de couleurs. Vous pourrez aussi opter pour une matière plus noble, le cachemire, pour son côté léger et doux à porter, même si son prix est bien supérieur. Il existe également une alternative parfaitement de saison : la chemise de bûcheron, à carreaux colorés, portée sur un jean avec des chaussures montantes.

La troisième couche

Protégez-vous des intempéries, grâce à un coupe-vent et/ou imperméable. En entrée de saison, vous préférerez le coupe-vent, qui pourra ensuite être remplacé par un manteau, de préférence en laine. Au niveau style, préférez plutôt un intemporel, comme un caban, à choisir parmi les couleurs bleu marine, gris, taupe ou kaki.

La protection des extrémités pour rester au chaud

téléchargement

Il est essentiel, pour ne pas avoir froid en hiver, que la tête, le cou et les mains soient parfaitement protégés. Vous aurez donc tout loisir de compléter votre look grâce aux accessoires d’hiver, comme les bonnets courts ou longs, les gants en cuir doublés et une écharpe, assortie au reste de la tenue.

Grâce à ce tour d’horizon des différentes pièces qu’il faudra impérativement avoir dans votre dressing, vous avez maintenant plein d’idées de cadeaux de Noël, de quoi vous faire plaisir et passer un hiver bien au chaud, tout en restant stylé !

Une réflexion sur “Les vêtements stylés et chauds pour cet hiver

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s