Les Chiens de faïence, mon premier roman !

Les-Chiens-de-faience

Un billet un peu particulier mais très bref, pour vous annoncer qu’aujourd’hui, mon premier roman, Les Chiens de faïence, sort en librairie ! Dans ce genre de moment, on aimerait trouver des mots simples et pertinents pour en parler, mais allons droit au but : en voici le résumé officiel, parrainé par un certain prix Goncourt 2019… (et la sensation que ce que je viens d’écrire est irréel) :

« Chez les Dugast, mourir en famille est un vrai sport d’équipe.  » Jean-Paul Dubois

« Au sein de la famille Dugast, la vie est régie par les habitudes et… les suicides. Depuis plusieurs années les Dugast se donnent la mort les uns après les autres. Coïncidence ? Peu probable. Tradition farfelue ? Peut-être. Art de mourir ? Certainement.
Il y a d’abord le grand-père retrouvé pendu dans la grange, puis la grand-mère qui a foncé dans un arbre en voiture, et ainsi de suite. Tous passent à l’acte, du plus vieux au plus jeune, avec en bout de file : Christophe, le fils de dix-huit ans. Contrairement à sa famille, lui a choisi de vivre. Il rêve d’échapper à ce déterminisme. Mais où aller lorsque l’on ne connaît que le giron familial ? Faut-il vraiment fuir son milieu pour réussir à exister ? »

Pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus, je reviens un peu plus en détails sur ce livre dans un épisode spécial de mon podcast La Quille, disponible juste ici : https://soundcloud.com/la-quille/mon-premier-roman-les-chiens-de-faience-est-sorti-autopromo

Il y a un certain vertige à le dire mais : j’espère qu’il vous plaira !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s